Kenji Midori

La WKO (World Karate Organisation), est l’organisation qui régit actuellement le Shinkyokushin, le style de karaté pratiqué à notre école. Le Shinkyokushin, mot dans lequel on trouve le préfixe shin, qui signifie nouveau, est en fait du karaté Kyokushin. À la mort de Mas Oyama, le créateur du style, plusieurs branches ont été créées, dont celle avec laquelle nous sommes affiliés, la WKO. L’école de karaté de Longueuil est en contact constant avec le Japon et peut voir les activités de tous les directeurs d’école de karaté Shinkyokushin à travers le monde entier. L’école de karaté de Longueuil doit aussi respecter les règles de l’organisation et s’impliquer afin de promouvoir un karaté de qualité qui est représentatif de la tradition japonaise. Le président actuel de notre organisation est Shihan Kenji Midori, 8e dan.midori-11
Shihan Kenji Midori pratique le karaté Kyokushin depuis 1978. Dès ses débuts, le grand maître Mas Oyama, constatant son talent, l’a rapidement pris sous son aile. Durant sa carrière de combattant, Shihan Midori a participé à de nombreux tournois pour en gagner plusieurs, sinon se classer dans les premiers et ce, malgré sa petite taille (1 m 65) et son poids léger. En effet, son exploit le plus remarquable est celui d’avoir remporté la première place au championnat mondial de karaté, toutes catégories confondues, en 1991. Ajouter un lien avec un vidéo d’un combat de Midori.

La mission de Shihan Midori est d’aider la jeunesse en mettant sur pied différents camps et en créant des organismes pour les jeunes enfants et les plus démunis. À l’école de karaté Kyokushin de Longueuil, nous croyons aussi en ces valeurs et organisons des collectes de fonds par le biais d’activités de karaté.